Pemerel.com » Autres conseils » Cigarette électronique : quels sont les inconvénients de l’utilisation de la cigarette électronique ?

Cigarette électronique : quels sont les inconvénients de l’utilisation de la cigarette électronique ?

Dans la perspective d’arrêter de fumer, substituer la cigarette de tabac par le vapotage peut constituer un très bon moyen de sevrage tabagique, l’utilisation de la cigarette électronique présente toutefois certains inconvénients non négligeables tel que :

  • Les effets à long terme de la cigarette électronique sur la santé sont jusqu’ici jours très peu connus,
  • utiliser la cigarette électronique implique de conserver sa gestuelle de fumeur ce qui peut rendre le sevrage tabagique beaucoup moins facile,
  • toujours dans le con de la conservation, le shoot causé par la nicotine reste toujours du quotidien du vapoteur rappelant ainsi la cigarette de tabac.

Pour davantage d’informations sur le sujet, consultez : vapelectronique.com.

La cigarette électronique selon les scientifiques

Cigarette électronique : quels sont les inconvénients de l'utilisation de la cigarette électronique ?

Voici quelques études scientifiques en rapport avec l’utilisation de la Cigarette électronique :

Une étude réalisée par Lévy Ddt, et al. En 2017: substituer le tabac par la cigarette électronique permet de réduire de trois quarts les décès causés par le tabagisme.

Aussi, selon une étude réalisée par rapport avec les données de l’Eurobaromètre : sur près de 50 millions d’Européens ayant testé la e-cigarette, près de 8 millions en sont devenus des vapoteurs.