Pemerel.com » Conseils administratifs » Fond de roulement : Une ligne comptable à surveiller ?

Fond de roulement : Une ligne comptable à surveiller ?

Le fond de roulement est une donnée qui prend de l’importance. Il faut souligner que la performance de cette ligne comptable est à surveiller. Le fond de roulement se finance grâce aux actifs que l’on peut déduire par le paiement des contrats avec les clients. En effet une entreprise dispose d’une prestation de service à fournir à des clients. Elle encaisse à une date d’échéance de contrat, des sommes pour payer ses charges et des salariés. Il faut souvent faire une soustraction entre l’actif et le passif circulant.

C’est une donnée importante que l’on doit avoir en tête pour les comptables d’une entreprise. Pour un patron de TPE, PME aussi pour regarder l’état de santé de son entreprise. Pour en savoir plus sur les explications du fond de roulement, il faut consulter cette URL http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/lexique/le-bfr-ou-besoin-en-fonds-de-roulement pour comprendre toutes les dimensions comptables et économiques du BFR.

  • Des liquidités accessibles
  • Des liquidités nécessaires pour toutes entreprises
  • Un BFR à calculer en permanence

Un BFR nécessaire

Fond de roulement : Une ligne comptable à surveiller ?

Le BFR est nécessaire pour toutes les entreprises. Qu’elles soient de grandes ou petites tailles, il y a toujours une solution pour avancer dans son business plan. En effet l’entreprise doit avoir en tête cette ligne comptable pour voir les possibilités de nouveaux financements pour augmenter la croissance de son chiffre d’affaires. En effet c’est une donnée qui montre l’importance d’une bonne santé souvent de l’entreprise. Il faut souligner que le BFR est souvent négatif. Logique étant donné le montant des crédits contractés. Qui dit crédits contractés dit souvent endettement pour investir dans des femmes et des hommes compétentes ou des outils techniques.