Pemerel.com » Conseils administratifs » Nos conseils pour faire vos goodies pub !

Nos conseils pour faire vos goodies pub !

Qui n’a pas encore entendu parler ou reçu des goodies ? Ces petits objets du quotidien utilisés comme supports publicitaires dans le cadre des diverses stratégies marketing. « Goodies » est un terme anglais, dérivé du mot « good », et désigne un bien de consommation. Ce sont de petits objets : stylos, gourdes, chopes, des badges, etc.,  personnalisés avec des logos de l’entreprise, offerts pour optimiser la visibilité de la marque, fidéliser les clients ou tout simplement pour promouvoir un produit.

Quand et à qui offrir vos goodies ?

Il existe de nombreux objets personnalisables, il faut veiller à choisir celui qui vous représente ou qui se rapproche le plus de votre activité et qui transmettra au mieux votre message. Il faut également savoir que toutes les occasions sont bonnes pour offrir ces goodies, ces derniers ayant simplement l’obligation de s’adapter au contexte (fêtes de fin d’années, séminaires, etc.).

Il est essentiel de bien cibler la clientèle visée par la stratégie marketing à qui est destiné le message publicitaire, ces cibles peuvent être choisies en fonction :

  • du sexe ;
  • de l’âge ;
  • de la catégorie socio-professionnelle ;
  • ou être seulement des clients ou des partenaires de l’entreprise.

Veillez également à bien choisir les objets en fonction de la saison, en évitant d’offrir par exemple un parapluie en plein été.

Comment choisir un objet publicitaire ?

Le défi est de bien choisir ses objets publicitaires et d’y apposer un logo clair et visible. Le choix des goodies ne doit pas être aléatoire, celui-ci doit se conformer à certaines exigences pour répondre aux attentes marketing. Les goodies doivent être des objets utiles pour durer le plus longtemps possible, plus ils sont utilisés, plus la personne se souviendra de votre marque et vous contactera en cas de besoin. Les goodies doivent également être de bonne qualité, ceci reflètera le sérieux et la qualité de votre marque, et il serait dommage d’investir dans un objet qui se casse à la première occasion ou qui ne fonctionne pas. L’objet doit être simple d’utilisation et surtout pratique pour l’utilisateur afin de l’emmener à le « préférer » aux produits qu’il a l’habitude d’utiliser. Enfin, et le plus important, votre logo doit être visible et suffisamment mis en valeur pour accomplir sa mission publicitaire. Il faut veiller à trouver le moyen de stoker facilement votre objet publicitaire, de l’avoir constamment « sous la main » car le choix de la stratégie de distribution est primordial.

Enfin, pour sortir du lot, essayez d’offrir des goodies originaux, dans « l’air du temps », en choisissant par exemple des produits High Tech, ou des objets personnalisables respectant l’environnement et prévoyez toujours un stock suffisant afin d’éviter de refuser un présent à un visiteur qui le demande et le mettre dans l’embarras.