Pemerel.com » Conseils administratifs » Investissement immobilier : quelle est la meilleure solution ?

Investissement immobilier : quelle est la meilleure solution ?

Beaucoup de gens pensent que le meilleur moyen de faire fructifier son argent est le fait d’investir. Cette pratique vous permettra par la suite d’avoir une source de revenus supplémentaire. La tendance actuelle en ce qui concerne les investissements va vers l’immobilier qui est actuellement un secteur économique en plein essor. Les investissements immobiliers sont généralement des investissements à long terme qui sont relativement assez fiables vu le faible risque qu’ils présentent pour un très bon rendement, ce qui explique le succès que connait ce type d’investissement.

Quels sont les investissements immobiliers?

Avant tout, les investissements immobiliers sont des investissements à long terme qui prennent du temps avant de devenir rentables, mais les personnes ayant été assez patientes verront leur patience récompensée.

Si vous voulez prendre un bon investissement immobilier, le point le plus important à vérifier avant de vous lancer est sans aucun doute l’emplacement, car certains emplacements feront grimper le prix de votre bien en quelques années alors qu’un mauvais emplacement aura l’effet inverse.

Vous pouvez aussi bien investir sur de l’ancien que d’investir sur le neuf, bien que la tendance va vers ce dernier qui est beaucoup plus avantageux.

Il y a de nombreuses façons d’investir sur l’immobilier, nous pouvons citer :

  • L’achat de terrains constructibles.
  • L’achat de terres agricoles, ce qui est un très bon investissement sachant que celles-ci vont en diminuant.
  • Maisons, studios, appartements…
  • Les biens immobiliers professionnels (locaux, magasins…)
  • Bien que cela ne compte pas comme un achat, les travaux de réparation, aménagement, constructions… comptent comme des investissements immobiliers.

L’investissement locatif est-il le meilleur type d’investissement immobilier?

L’investissement locatif est de nos jours une des formes d’investissement les plus prisées. Son principe est simple, il consiste en l’achat d’un bien pour le louer par la suite.

Ce type d’investissement a une longue liste d’avantages, non seulement il permet de se créer un patrimoine tout en gagnant de l’argent, le loyer que vous percevrez est une source de revenus non négligeable qui vous donnera accès à un meilleur niveau de vie.

Il faut aussi savoir que ce type d’investissement est très important pour l’état qui cherche à aider les gens qui investissent sur ce type de projets en leur permettant une défiscalisation à travers de nombreux dispositifs, le plus connu étant sans aucun doute la loi Pinel qui permet une réduction de 21 % de l’investissement d’un bien neuf que vous louez. Parmi les autres lois qui existent dans le genre, il y a la loi Malraux et la loi Censi-Bouvard. Il est aussi à noter qu’il est permis d’emprunter de l’argent pour investir sur cet investissement.