Pemerel.com » Conseils cuisine

Conseils cuisine

Whisky : comment choisir un bon whisky ?

Whisky

Le whisky connait plusieurs adeptes, américain connu par ses notes de vanille, irlandais réputé pour ses arômes doux, japonais ou écossais avec une palette aromatique diverse. En effet, les français sont classés parmi les plus grands consommateurs de Whisky au monde, d’où l’importance de tenir en compte tous les critères qui permettent de bien choisir …

Machine à thé : Pourquoi les machines à thé sont indispensables ?

Le thé est la seconde boisson la plus bue au monde, après l’eau. Connaissant un véritable engouement notamment dans les pays britanniques, et jouissant de plusieurs propriétés bénéfiques à la santé du corps humain, le thé est un incontournable et sa fabrication datant de plus de 4000 ans en Asie vient nous rappeler que l’humanité …

Machine à crêpes : Comment l’utiliser ?

Les crêpes ont toujours été appréciées aussi bien par les grands que par les petits; pour le petit déjeuner, le goûter, à la confiture, au chocolat, au sucre tout simplement, mais aussi salées, et ce depuis des générations. Habitué à les cuire à la poêle, le grand public souhaite aujourd’hui se mettre à la machine …

Grands Pauillac : les conseils recherchés dans les guides

Même les amateurs de vins trouvent que les guides sont utiles. Pour retrouver les millésimes des vins, les apports des guides en vin sont positifs. Le site www.grands-pauillac.com a beaucoup contribué à ces recherches. Les guides en ligne sont beaucoup plus efficaces que les modèles édités. En fait, nous pouvons faire des recherches rapides sur …

Cave à vin : faire vieillir le vin

Il semble que le vin plus ancien possède un bon goût. En effet, beaucoup de gens choisissent de stocker leur vin. Pour assurer le stock, il est conseillé d’utiliser une cave à vin qui pourra mettre le vin à l’abri de la chaleur. La cave à vin pourrait être au sous-sol comme le cas de …

La chaine du froid

La chaine du froid, tous les restaurateurs, et tous les professionnels qui exercent dans le secteur de l’agroalimentaire savent à quel point il est important de la respecter. En effet, le moindre écart pourrait bien leur couter de mettre la clé sous la porte. Comment bien respecter la chaine du froid ? C’est ce que …