Pemerel.com » Conseils impression » Impression grand format : pourquoi y avoir recours ?

Impression grand format : pourquoi y avoir recours ?

L’impression grand format est un type d’impressions différent de l’impression classique et basé sur le fait d’imprimer des logos, images ou slogans sur de grandes surfaces tels que les bâches.

Ce type d’impressions permet donc aux entreprises, dans une ère où l’image de marque est un facteur clé du développement, de se doter d’une plus grande popularité en faisant connaitre ses produits, sa marque ou ses services à une échelle plus importante. La communication passe également par une impression grand format auprès de certaines couches du public ciblé par la politique de marketing et de communication externe.

Où trouver les meilleures impressions grand format ?

L’expansion d’internet et sa prise du contrôle de nos vies permet de trouver rapidement chaussure à son pied en traînant sur les sites en ligne. Parmi ceux proposant la meilleure impression grand format, on distingue :

  • Exaprint : proposant différents types de supports, cette entreprise se positionne comme un des leaders de l’impression grand format en France. On y retrouve notamment des affiches à plat classique, des affiches pliées, des affiches sur mesure ou alors des affiches urbaines disponibles sous tous les formats proposés.
  • Pixar Printing : cette société propose une qualité supérieure à la moyenne pour ses affiches et ses impressions en disposant des machines les plus performantes. Les avis des clients, disponibles sur leur site, permet de mesure l’ampleur de la qualité proposée par cette société.

Avantages de l’impression grand format :

Les avantages offerts par l’impression grand format sont nombreux et on peut citer notamment :Impression grand format

  • La durabilité : la qualité de l’impression est donc élevée et l’encre utilisé pour l’impression est de haute volée permettant d’obtenir des résultats non négligeables qui perdurent dans le temps.
  • La résistance aux UV : en effet, les encres qui permettent d’obtenir une impression grand format sont résistants aux rayons ultraviolets émis par le soleil. Les imprimantes à jet d’encre de type UV grand format possèdent ainsi ces caractéristiques.
  • Le choix : l’impression grand format concerne un large éventail de choix en ce qui concerne les supports. Entre les vinyles, les bâches, la toile, les autocollants et le papier satin, on possède l’embarras du choix.
  • La publicité est rentabilisée : faire de la publicité en utilisant une impression grand format permet de réduire ses coûts et peut être adaptée à plusieurs usages et pour cibler différents types de clients potentiels.
  • La résolution : en dépit de la surface importante concernée par le support de l’impression, la résolution offerte par les imprimantes grand format est intacte. Elle peut s’élever à 1200 ppp pour obtenir une qualité d’image idéale.
  • La possibilité d’appliquer un laminage sur le support afin de réduire les effets provoqués par les aléas de la nature sur le support de l’impression.