Pemerel.com » Conseils maison » Couette naturelle: quels sont les critères de choix?

Couette naturelle: quels sont les critères de choix?

Lorsque vous commandez une couette naturelle sur www.couette-castex.com, vous faites le choix de la qualité à la française depuis 1870. Bien sûr, vous pourriez vous commander une couette avec un garnissage synthétique dans une autre boutique mais c’est clairement la couette naturelle qui vous permettra de passer de bonnes nuits bien au chaud.
Il faut savoir que la couette naturelle préfère aller au pressing plutôt que dans votre lave-linge. Aussi, pour limiter vos visites au pressing, vous prendrez l’habitude de toujours protéger votre couette naturelle avec une housse de couette. En fait, c’est l’enveloppe de la couette que vous allez protéger. En clair, cette enveloppe empêche que le duvet et les plumes ne s’échappent! Pour être plus douce et agréable au toucher, l’enveloppe sera en coton. Quand vous présentez des allergies, il n’y a pas de problème avec une couette naturelle puisque le duvet est naturellement anti-acarien. Il n’a pas besoin de subir un quelconque traitement.

Quelles sont les dimensions de votre couette naturelle?

Ma couette

Pour bien choisir votre couette naturelle, vous prendrez en compte plusieurs critères dont:

  • le pourcentage de duvet : quand il est très élevé, la couette n’en est que plus légère et chaleureuse. Par contre, il faudra prévoir un budget plus conséquent. Mais clairement, vous n’allez pas regretter cet achat !
  • la nature du duvet : seul le duvet neuf offre un gonflant optimal. Si la mention duvet neuf n’apparaît pas, c’est du duvet de récupération. !
  • les dimensions de votre couette naturelle seront celles de votre matelas auxquelles vous ajouterez 30 centimètres de chaque côté. Ainsi, vous obtiendrez un beau retombé et vous ne risquerez pas de vous découvrir pendant votre sommeil.