Pemerel.com » Conseils maison » Quels conseils suivre pour bien installer une caméra de vidéosurveillance ?

Quels conseils suivre pour bien installer une caméra de vidéosurveillance ?

Quand vous décidez de vous équiper de caméras de vidéosurveillance, c’est pour sécuriser votre logement et réduire les risques de cambriolage. De plus, comme vous le lirez sur www.cameravideosurveillance.net, vous pourrez facilement jeter un œil chez vous quand vous n’y êtes pas.

Caméra de vidéosurveillance : quelles sont les informations utiles ?

Ici, il s’agira de prendre une caméra de vidéosurveillance IP filaire que vous connecterez à internet. Vous visionnerez ainsi les images aussi bien sur un ordinateur que sur votre smartphone. Pourquoi filaire ? Tout simplement parce que les modèles Wi-fi peuvent être trop facilement brouillés.

Par contre, afin de ne pas acheter plus de caméras que vous n’en avez réellement besoin, il faudra optimiser leur installation. Si vous n’êtes pas du métier, voici quelques conseils qu’il pourrait être judicieux de suivre :

  • préférez des caméras HD grand angle qui permettent de couvrir l’ensemble d’une pièce. Vous éviterez ainsi les angles morts et les images seront d’une qualité optimale
  • ne négligez pas l’équipement du séjour qui est une pièce de passage obligatoire et qui renferme bien souvent vos objets de valeur.