Comment recevoir une offre de bienvenue sur une banque en ligne ?

Accueil Autres conseils Comment recevoir une offre de bienvenue sur une banque en ligne ?

Ouvrir un compte dans une banque en ligne est très avantageux. En effet, outre les nombreuses opérations que l’on peut mener sans se déplacer, il existe diverses promotions et cadeaux qui sont offerts aux nouveaux inscrits. Parmi ceux-ci figure l’offre de bienvenue. Découvrez les modalités à remplir pour recevoir ce type d’avantages.

Ouvrir un nouveau compte pour obtenir une banque en ligne offre de bienvenu

La première condition à remplir pour obtenir une banque en ligne offre de bienvenu est d’ouvrir un compte bancaire pour la première fois. Après cette opération, certaines banques peuvent vous octroyer une petite gratification à travers la prime de bienvenue. Le montant de cette offre varie généralement entre 30 et 100 euros dont vous pouvez disposer après un certain temps.

Notez que cette prime peut être donnée intégralement (d’un seul coup) ou de façon échelonnée. Par conséquent, il faudra satisfaire d’autres exigences de la banque. Ces dernières peuvent varier d’un établissement financier à un autre. Quoi qu’il en soit, tout nouveau souscripteur ne peut en bénéficier qu’une seule fois, quel que soit le type de compte créé.

Fournir un dossier complet

Pour obtenir la prime de bienvenue dans une banque en ligne, une autre condition essentielle est d’envoyer un dossier complet dans les délais impartis. Les justificatifs contenus dans le dossier incluent en général :

  • l’identité
  • le domicile
  • les revenus
  • diverses informations personnelles
  • etc.

Le temps donné pour envoyer le dossier complet peut varier selon la banque auprès de laquelle vous souscrivez à l’ouverture du compte. Il peut être fixé à quinze jours après la date de demande en ligne. De même, certaines banques peuvent donner jusqu’à la fin de l’offre promotionnelle.

Domicilier ses revenus dans sa banque en ligne

Pour bénéficier de la prime de bienvenue, certaines banques en ligne exigent de leurs clients qu’ils domicilient leurs revenus chez elles. Pour ce faire, il est possible d’effectuer un virement bancaire depuis sa banque traditionnelle. De même, vos prochains virements doivent être dirigés vers votre nouvelle banque mobile.

Faire un dépôt minimum

Pour certains établissements, vous devez déposer un montant minimum avant de prétendre à une offre de bienvenue. Vous pouvez déposer cette somme par carte bancaire ou par virement depuis une banque traditionnelle. Le montant minimum requis varie d’une enseigne à l’autre. Certaines banques peuvent fixer un montant tandis que d’autres peuvent vous laisser le choix de déposer le montant qui vous convient.

Activer une carte bancaire

Comme vous avez pu le constater tout au long de ce document, les conditions pour obtenir une banque en ligne offre de bienvenu varient d’une banque à l’autre. Ainsi, certaines institutions de financement peuvent vous demander d’activer une carte bancaire avant de bénéficier de l’offre. Pour cela, vous devez déposer un montant sur ladite carte qui peut être délivrée à l’ouverture du compte. Vous pouvez aussi avoir une offre de bienvenue après un certain nombre de paiements ou de retraits.

Parrainer un client

Certaines banques proposent aussi à leurs nouveaux souscripteurs des offres de bienvenue pour chaque nouveau client apporté. De même, les personnes parrainées reçoivent de l’argent. Cela peut être aussi des réductions de frais pendant un certain temps.

Comparer les banques avant d’ouvrir un compte bancaire

Comme pour beaucoup de démarches liées à la consommation, il est important de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Si vous consultez le site lesfurets.com, vous découvrirez toutes les questions à vous poser avant d’ouvrir un compte bancaire. Et surtout, vous pourrez voir un comparatif des différentes banques entre elles et leurs propositions en fonction de votre profil de client.

En effet, la personne que vous êtes et ce que vous attendez de votre banque jouent beaucoup dans le choix de cette dernière et dans l’ouverture d’un compte.

Par exemple, votre âge. C’est un facteur à prendre en compte puisque certaines banques proposent des offrent avantageuses pour les jeunes de -25 ans lors de l’ouverture d’un compte.

Autre exemple, votre situation maritale. En effet, là aussi en fonction de votre situation maritale et de vos projets de vie, comme l’achat de votre résidence principale, l’ouverture d’un compte joint peut être nécessaire. Et dans ce cas, il faut bien choisir dans quelle banque le faire, surtout si vous avez chacun un organisme bancaire différent. Très souvent, la banque qui ouvre un compte joint demande que le couple reçoive le versement du salaire sur un compte dans leur établissement.

Dernier exemple, avez-vous besoin de rencontrer souvent votre conseiller bancaire ? Ce point est intéressant également à prendre en considération. Si vous avez besoin de vous rendre régulièrement à la banque, éviter de choisir une banque exclusivement en ligne. En effet, ces dernières n’ont pas d’agence de proximité. Toutes les démarches se font par internet et par téléphone.

Enfin, il faut aussi savoir quels sont vos projets d’avenir, de placement financier, d’achat, de prêt… Tous ces points vont déterminer le choix de votre future banque.

En allant sur le site cité plus haut, vous trouverez donc un explicatif des points à prendre en compte avant l’ouverture d’un compte bancaire.

Vous pouvez aussi, choisir votre banque en fonction des partenariats ou des possibilités qu’elle a d’ouvrir un compte à l’international. On ne sait pas ce qui peut se passer et vous pouvez tout à fait devoir aller travailler ou vivre à l’étranger pendant quelque temps. Pour éviter les frais de change, il peut être intéressant d’ouvrir un compte directement dans le pays où vous résidez. Pour plus d’informations concernant les démarches particulières et possibilités dans ce domaine, vous pouvez consulter cet article.

Vous l’aurez compris, choisir sa banque est primordial pour votre vie au quotidien.

Comment trouver de la voyance pas cher sans cb ?

Si de plus en plus de français s'intéressent de très près au monde de la voyance, force est de...

Quel est le meilleur sexshop en ligne discret ?

Depuis plusieurs années, les sex-toys sont devenus des produits largement démocratisés. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quel site de commerce en...

Comment nettoyer du daim: que faut-il savoir sur le daim ?

Le cuir a toujours fait partie des matériaux les plus usités depuis le nuit de temps pour de multiples usages comme la confection de...

Choisir son assurance : qu’est-ce qu’un bilan d’assurances ?

L'assurance vie ou l'assurance santé est le point le plus important dans la vie de chaque individu. Le plus important est de bien choisir...

Auto-école Belgique : comment être satisfait de son auto-école ?

Passer son permis de conduire avec Contact plus est une bonne décision. Il faut dire que cette auto-école représente ce qu’il y a de...