Quels sont les meilleurs menus pour un régime de chrononutrition gratuit ?

Accueil Conseils cuisine Quels sont les meilleurs menus pour un régime de chrononutrition gratuit ?

Manger en respectant son rythme biologique est une bonne solution pour que le transit se porte bien. Cela aide à la digestion, facilite l’endormissement et la récupération, et permet de répartir idéalement les macros nutriments sur une journée. Cela semble génial et ça l’est si vous respectez avec soin les menus et les quantités imposés en chrononutrition. Si vous le désirez, vous pouvez consulter une nutritionniste pour instaurer ce nouveau mode de vie dans votre quotidien. Si vous ne souhaitez pas payer, voici quels sont les meilleurs menus, que vous retrouverez gratuitement en ligne.

Menus regime chrononutrition gratuit pour le petit déjeuner

Au petit déjeuner, c’est gras, protéine et féculent. C’est le moment de vous faire plaisir, pour ne pas être frustré sur le reste de la journée.  Nous vous conseillons de manger des saucisses avec du fromage et du pain complet (entre 40 et 60 g). Vous pouvez boire du thé et du café à volonté, dans la limite du raisonnable, et sans sucre ni substitut. L’erreur est de manger des fruits qui ne doivent être consommés que plus tard.

Menus regime chrononutrition gratuit pour le déjeuner

Le deuxième repas doit être composé de légumes peu sucré. Bien sûr, si vous aimez les carottes et les betteraves, vous pouvez en manger, mais pas à chaque déjeuner. Les légumes verts sont les plus recommandés et idéaux tout au long de la journée. Vous devez accompagner vos légumes d’une portion classique de viande. L’idéal est de consommer de la viande blanche ou du poisson, mais vous êtes libre de vous faire un steak si vous préférez. En dessert, prenez un produit laitier type fromage blanc allégé. Tous vos aliments peuvent être cuits dans une quantité raisonnable d’huile, entre 10 et 15 g.

 

Menus regime chrononutrition gratuit pour le dîner

Le dîner est le repas le plus léger de la journée. Il ne doit contenir qu’une portion de viande ou de poisson maigre et une bonne portion de légumes verts. Vous ne pouvez consommer rien d’autre. C’est important pour que votre corps ne subisse pas une digestion difficile pendant la nuit.

Pour la collation, vous pouvez manger du sucre rapide sans abuser. Faites-vous plaisir avec quelques carrés de chocolat et un fruit ou un jus. En revanche, pas de féculents pour la collation.

Des modèles de régimes gratuits, en ligne sur les blogs de régimeuses ainsi que les réseaux sociaux

Pour trouver de bons menus gratuits, des modèles et des idées recettes, nous vous conseillons de suivre des régimeuses sur les réseaux sociaux. Choisissez une personne qui ne sponsorise aucune marque et qui cuisine le plus possible avec des produits simples. Vérifiez les photos avant-après des régimeuses pour vous assurer que leurs techniques fonctionnent. L’avantage des réseaux et des blogs, c’est que c’est gratuit et certains comptes regorgent d’originalité. Vous trouverez de quoi vous inspirer.

Si vous voulez des menus tout prêt à coller sur votre frigo, vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés en nutrition, et certains livres sont téléchargeables gratuitement en ligne.

Comment acheter un vin d’exception de Bourgogne ?

La France est un pays réputé pour de nombreuses choses, comme sa nourriture mais plus particulièrement pour ses vins...

Boutique Maison Adam : Pourquoi acheter dans cette pâtisserie ?

La Maison Adam propose une pâtisserie merveilleuse pour les Français qui habitent dans le sud-ouest. En effet, la pâtisserie de Saint-Jean de Luz présente...

Dîner croisière : quels sont les prix ?

Les menus de croisière sont comme toujours une très bonne chose. Il faut dire que les Français ont parfaitement compris l’importance de ces dîners...

Machine à crêpes : Comment l’utiliser ?

Les crêpes ont toujours été appréciées aussi bien par les grands que par les petits; pour le petit déjeuner, le goûter, à la confiture,...

Dîner de croisière : un menu préparé par un grand chef ?

Un dîner c’est avant tout le plaisir de manger. De plus, les villes françaises proposent une offre de restauration qui est magnanime et très...