Cigarette électronique sans nicotine : de quoi se compose une cigarette électronique ?

Accueil Conseils vape Cigarette électronique sans nicotine : de quoi se compose une cigarette électronique...

Qui n’a pas encore parlé de la nicotine ? Que vous soyez consommateur de tabac ou pas, vous avez surement déjà entendu parler de cette puissante drogue produite suite à la combustion du tabac. Mais savez-vous qu’elle est en réalité responsable de la sensation d’addiction ressentie par les fumeurs ?

En effet, la nicotine une fois dans le corps va agir au niveau du cerveau et provoquer une sensation de plaisir extrême et de relaxation à laquelle le cerveau s’habitude au fur et à mesure de vos consommations, c’est l’addiction.

Mais comment contourner cette sensation ? Comment se sevrer ? comment bien vapoter ?

Les fumeurs en général essayent de se sevrer en diminuant leur consommation de cigarette, mais rencontrent beaucoup de difficultés à savoir :

  • Une fatigue ;
  • Des maux de tête ;
  • Une difficulté à se concentrer.

Cependant, la cigarette électronique constitue une excellente alternative à cet effet, car vous avez la possibilité de doser vous-même la teneur de nicotine transmise au corps à travers une très grande sélection de e-liquide contenant de différents pourcentages de nicotine de façon à se sevrer.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des vapotes qui constituent une excellente alternative pour tester les cigarettes électroniques, mais aussi de continuer à profiter d’une relaxation et du plaisir d’inhaler une vapeur aromatisée même après s’être sevré.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique déborde davantage et d’atouts, c’est l’une des raisons qui expliquent sa popularité croissante auprès des consommateurs ainsi que le succès fou que cette dernière a réalisé.

À commencer par la possibilité de profiter d’un très large panel de parfums lors de votre consommation, en effet, la vapeur aromatisée déversée par l’appareil peut prendre différents parfums, de quoi varier les plaisirs et les saveurs à chaque bouffée, génial non ?

Vous avez également la possibilité de réguler la teneur en nicotine transmise au corps.

La cigarette électronique participe aussi grandement à la réduction de la prévalence des cancers respiratoires et autres maladies pulmonaires en rapport avec une consommation abusive de tabac, et ce, en déversant une vapeur aromatisée qui remplace la fumée grisâtre habituellement déversée par le tabac classique, cette fumée est également une source de pollution pour l’environnement tout comme les mégots de cigarettes que les fumeurs ont tendance à laisser derrière eux suite à leur consommation de cigarettes.

Cigarettes électroniques : comment peuvent-elles aider ?

Une cigarette électronique est un petit appareil conçu pour les fumeurs qui souhaitent en finir avec le tabagisme. Pourtant...

Cigarette électronique : une e-cigarette pertinente ?

La cigarette électronique demande une surveillance quotidienne au bout de quelques années. Tout simplement car les composants sont soumis à de rudes températures entre...

Cigarette électronique : pourquoi il y a des fournisseurs officiels ?

Une cigarette électronique est aujourd’hui la meilleure chose à faire pour mettre en place une option convenable. Il faut dire que le choix de...

Cigarette électronique : quel est son principal composant ?

La cigarette électronique est l’invention du siècle ! elle est disponible un peu partout en France, et c’est un appareil qui vous permet de...

E-liquide : que faut-il savoir ?

L’e-liquide, c’est le carburant pour l'e-cigarette permettant son fonctionnement, on le retrouve souvent dans un petit tube en plastique, c’est cet e-liquide-là qui donne...